Les micro-crèches So Green, des crèches à taille humaine et respectueuses de l’environnement.

Le collectif

La micro-crèche est un lieu d’accueil collectif destiné aux enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans, avec priorité aux enfants de moins de 3 ans.
Nos structures So Green accueillent 10 enfants par jour, en moyenne hebdomadaire. Trois à quatre personnes encadrantes sont présentes pour s’occuper des enfants.
Le personnel encadrant possède une qualification du type CAP petite enfance et/ou auxiliaire de puériculture. Chaque encadrante a une expérience de deux ans minimum dans la petite enfance, au moment du recrutement.
Les crèches sont sous la responsabilité de notre directrice, éducatrice de jeunes enfants, qui gère les 3 micro-crèches So Green.

  • Elles offrent un parfait équilibre entre un accueil collectif (synonyme de sécurité, de professionnalisme et de socialisation) tout en permettant un accueil individualisé, attentif et respectueux du rythme de chaque enfant

  • Elles permettent une proximité entre parents, enfants et professionnels.

  • Elles apportent un soutien à la parentalité

  • Elles produisent de vrais liens affectifs

Un lieu d’éveil et de sociabilisation

La crèche est un lieu d’éveil, de curiosité, de stimulation et a pour but d’aider l’enfant à s’épanouir et de permettre un développement harmonieux sur le plan physique, affectif et intellectuel. A travers la vie collective, elle favorise la socialisation de l’enfant tout en développant son individualité et sa personnalité.
La crèche permet à l’enfant d’apprendre les règles de vie en société : repas, jeux de groupe, activités, etc.

Un cadre de vie sain

Nos micro-crèches sont écoresponsables et s’engagent en faveur du développement durable.
La notion d’écocitoyenneté est un support à l’apprentissage de valeurs socialisantes et respectueuses.
Les repas et les goûters donnés aux enfants sont issus à 55 % de l’agriculture biologique :

      • Le déjeuner est bio à 30 %. Ce ratio est ce que nous avons trouvé de mieux chez un prestataire de service local équipé de cuisine centrale aux normes de la restauration collective.
      • So Green fournit les goûters qui sont 100 % bio. Les produits de soins, d’hygiène et de papeterie sont des produits bio ou certifiés écologiques. Le mobilier et les jeux le sont aussi dans la mesure du possible. Enfin, le personnel de la crèche trie et recycle les déchets.
Des locaux adaptés et sécurisés

Dans les micro-crèches So Green, les enfants jouent, se reposent et s’éveillent dans un vaste intérieur. Nos crèches ont une surface moyenne d’environ 100 m². Elles sont aménagées aux normes de la petite enfance. Pour leur bien-être, les petits ont la chance de profiter de vastes extérieurs (jardins, terrasses ou cours arborées).

Les intervenants
  • Les micro-crèches So Green bénéficie du suivi d’un médecin. Il assure une visite médicale d’admission avant l’entrée à la crèche ainsi que le suivi médical de chaque enfant.
  • Pour l’éveil musical, un musicien professionnel intervient dans chaque crèche So Green pendant une heure et demi, tous les quinze jours.
Nos crèches et la santé

Les crèches So Green se définissent comme des lieux de prévention. Nos encadrantes veillent à la santé et à la sécurité des enfants qui leur sont confiés. Elles s’impliquent dans leur développement en lien avec les parents. Dans ces conditions, le jeune enfant grandit bien et s’épanouit au mieux de ses possibilités, particulièrement les enfants porteurs de handicaps ou atteints de maladies chroniques.

L’équipe d’encadrement accompagne les parents dans les processus de parentalité. Ils sont aidés pour concilier vie familiale et professionnelle. Une attention particulière au dépistage et au soutien des situations difficiles leur est apportée. Tous les professionnels de la crèche prendront le temps nécessaire pour échanger avec vous.

Agrément de fonctionnement

Les micro-crèches So Green bénéficient de l’agrément de la Protection Maternelle Infantile.

Le médecin de la Protection Maternelle et Infantile passe régulièrement sur les structures pour évaluer la sécurité, l’hygiène, observer le travail de l’équipe encadrante, juger du bien-être des enfants, il est en relation étroite avec la directrice et le gestionnaire, il a un rôle de contrôle et de conseil auprès de nos structures.

Nos crèches

micro-crèche Marseille 4e arrondissement écologique bio Chartreux Cinq-Avenues

Le jardin des Chartreux

70 Avenue des Chartreux

13004 Marseille

micro-crèche Marseille 5e arrondissement écologique bio Baille Saint-PIerre Conception

Green Days

8 rue Hugueny

13005 Marseille

micro-crèche Marseille 6arrondissement écologique bio Castellane Cantini

Les Fleurs

39 avenue Jules-Cantini

13006 Marseille